Brown’s Hill

8 au 30 juillet 2017

Dans la région de Stanstead, se trouve une route de gravier ondulante nommée « Brown’s Hill ». Voyageant à travers des collines sans fin, disparaissant seulement à la rencontre des montagnes et du ciel, Brown’s Hill a été le site d’inspiration pour cette exposition. Cinq artistes ont été invités à interpréter ce paysage évocateur. Cette exposition a été présenté en collaboration avec la Galerie McClure.
Commissaire invitée : JoAnn Meade

Artistes

Sara Peck Colby vit et travaille à Montréal. Depuis les années 70, ses peintures ont été exposées à plusieurs reprises dont lors d’une exposition solo à la Galerie Gemst, à la Galerie Soleil ainsi qu’à la Galerie du théâtre Centaur.

Renée Duval vit et travaille à Montréal. Ses peintures ont été exposées à plusieurs endroits au Canada, aux États-Unis et en France et font partie de plusieurs collections publiques et corporatives. Elle est présentement directrice des expositions à la Galerie McClure du Centre des arts visuels.

Holly King enseigne à l’Université Concordia et est représentée par la galerie Art Mûr de Montréal. Ses photographies ont fait l’objet de plusieurs expositions solos ou de groupe au Canada et à l’international ainsi que plusieurs projets d’art public.

Peter Krausz est né en Roumanie et est professeur à l’Université de Montréal. Il a participé à plusieurs expositions de groupe et individuelles au Canada et à l’international. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et publiques et il est membre de l’Académie royale du Canada.

Song Nan Zhang est née à Shanghai en Chine ou il a fait des études et par la suite à Paris avant d’immigrer au Canada. Depuis 1991, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions au Canada et en Chine.

Publication de l’exposition

45 pages (15 reproductions couleur)
Français / Anglais
ISBN : 978-1-926492-15-5
@ Galerie McClure, 2017
En vente au Musée Colby-Curtis : 24,95 $ + taxes

Brown’s Hill

July 8th – July 30th, 2017

In the Eastern Township of Stanstead, is an undulating gravel road, “Browns Hill”. Moving through endlessly rolling valleys, receding to a distant range of mountains and sky, Brown’s Hill is the site of inspiration for this exhibition. Five artists are invited to interpret this evocative ‘paysage’. This exhibition was presented in collaboration with McClure Gallery.
Invited Curator: JoAnn Meade

Artists

Sara Peck Colby lives and works in Montreal. She has exhibited her painting in Montreal since the early 70s, including solo exhibitions at Gemst Gallery, Galerie Soleil, as well as Centaur Theatre Gallery.

Renée Duval lives and works in Montreal. She has exhibited throughout Canada, the U.S. and France and has a number of works in both public and corporate collections. She is currently the Gallery Exhibitions Director of the McClure Gallery at the Visual Arts Centre.

Holly King teaches at Concordia University and is represented by Art Mûr Gallery in Montreal. Her photographs have been exhibited in various solo and group exhibition across Canada and internationally and she has also executed various public art commissions.

Peter Krausz was born in Romania and is a professor at the University of Montreal. His paintings have been exhibited in various group and solo exhibitions across Canada and internationally. His works are part of many public and corporate collections.

Song Nan Zhang was born in Shanghai in China where he studied art. He pursued his studies in Paris before he immigrated to Canada. Since 1991, his works have been shown in various group and solo exhibitions in Canada and China.

Publication of the exhibition

45 pages (15 color reproductions)
French / English
ISBN : 978-1-926492-15-5
@ Galerie McClure, 2017
On sale at Colby-Curtis Museum : $ 24,95 + taxes