Brown’s Hill

8 au 30 juillet 2017

Dans la région de Stanstead, se trouve une route de gravier ondulante nommée « Brown’s Hill ». Voyageant à travers des collines sans fin, disparaissant seulement à la rencontre des montagnes et du ciel, Brown’s Hill a été le site d’inspiration pour cette exposition. Cinq artistes ont été invités à interpréter ce paysage évocateur. Cette exposition a été présenté en collaboration avec la Galerie McClure.
Commissaire invitée : JoAnn Meade

Artistes

Sara Peck Colby vit et travaille à Montréal. Depuis les années 70, ses peintures ont été exposées à plusieurs reprises dont lors d’une exposition solo à la Galerie Gemst, à la Galerie Soleil ainsi qu’à la Galerie du théâtre Centaur.

Renée Duval vit et travaille à Montréal. Ses peintures ont été exposées à plusieurs endroits au Canada, aux États-Unis et en France et font partie de plusieurs collections publiques et corporatives. Elle est présentement directrice des expositions à la Galerie McClure du Centre des arts visuels.

Holly King enseigne à l’Université Concordia et est représentée par la galerie Art Mûr de Montréal. Ses photographies ont fait l’objet de plusieurs expositions solos ou de groupe au Canada et à l’international ainsi que plusieurs projets d’art public.

Peter Krausz est né en Roumanie et est professeur à l’Université de Montréal. Il a participé à plusieurs expositions de groupe et individuelles au Canada et à l’international. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et publiques et il est membre de l’Académie royale du Canada.

Song Nan Zhang est née à Shanghai en Chine ou il a fait des études et par la suite à Paris avant d’immigrer au Canada. Depuis 1991, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions au Canada et en Chine.

Publication de l’exposition

45 pages (15 reproductions couleur)
Français / Anglais
ISBN : 978-1-926492-15-5
@ Galerie McClure, 2017
En vente au Musée Colby-Curtis : 24,95 $ + taxes