Adoptez un ARTEFACT

QUATRIÈME ÉDITION

2021 – Nouveaux ‘Artefacts mystères’, 1 thème

TROISIÈME ÉDITION

2020 – 20 nouveaux objets, 1 thème

DEUXIÈME ÉDITION

2019 – 32 nouveaux objets

Adoptez un ARTEFACT 2021

Une visite chez le docteur

Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de la quatrième édition de notre programme de financement Adoptez un ARTEFACT 2021!

Afin de nous permettre de poursuivre notre objectif de préservation et de diffusion du riche patrimoine culturel qui raconte l’histoire de notre région, nous offrons la possibilité à chacun d’adopter un artefact de la collection du Musée pour une durée d’un an.

Toute personne qui adoptera un ‘Artefact mystère’ pourra venir admirer « son » artefact exposé dans l’exposition permanente ‘Les Colby de Stanstead’, à compter du 11 septembre 2021.

Le thème de cette quatrième édition est ‘Une visite chez le docteur’. Tous les nouveaux objets de cette édition sont des ‘Artefacts mystères’ qui se rapportent à ce thème, pour recréer trois scènes médicales : une visite régulière au cabinet du médecin, une petite chirurgie d’urgence et un départ pour la guerre d’une infirmière au début du 20e siècle.

Cette année, notre programme de collecte de fonds Adoptez un ARTEFACT, c’est :

– Plus de 80 artefacts à adopter ou à réadopter;
– Des « Artefacts mystères » prêts à être adoptés;
– Un thème original et…
– Un événement de dévoilement sur ZOOM!

Pour adopter un « artefact mystère », composez le 1-819 876-7322 ou contactez info@colbycurtis.ca.

Nous sommes impatients de vous rencontrer lors de l’événement de dévoilement où vous découvrirez enfin quel « Artefact mystère » est le vôtre l’instant d’une année !

Découvrez les nouveaux ‘Artefacts mystères’ thématiques ↓

Adoptez un ARTEFACT est de retour!

'Artéfacts mystères' ↓ 'Artéfacts mystères' ↓ 'Artéfacts mystères' ↓ 'Artéfacts mystères' ↓ Les 'artefacts mystères' sont disponibles par tranche de 50$. Pour tous les 'Adoptants', un 'artefact mystère' vous sera attribué aléatoirement selon les catégories de prix, le...

Merci à notre partenaire officiel

Merci également à nos partenaires d’Histoire